Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Winton, ville fictive.

Aller en bas 
Fate
A votre écoute
Fate

Lettres : 66
Pseudo : Destin, fate, bitch ?
Célébrité : Visage inconnu
Disponibilité : Pour toi, je suis toujours disponible !

Age : Je te le dis, si tu me dis le tien.
Job : Etre à droite, à gauche, surveiller, écouter, regarder.
Statut civil : J'aime tout le monde.
Adresse : Je suis partout.
MessageSujet: Winton, ville fictive.   Winton, ville fictive. EmptyJeu 19 Mar - 17:35


« winton, colombie-britannique »
Winton est une ville fictive, située en Colombie-Britannique au Canada. Il fait bon de vivre à Winton, une ville calme et écologique depuis quelques années. Elle n'a cessé de s'agrandir au fil du temps, notamment en ouvrant une université il y a dix ans.
Winton est connue pour ses champs autour de la ville et les nombreuses fermes pour animaux, plantations. Quelques ranchs sont encore installés dans le coin, offrant parfois des évènements autour du rodéo.
Winton est connue pour ses deux longues avenues : Lake shore qui mène au Emerald lake et Quartz avenue.
Au dernier recensement elle comptait 40 345 habitants.






Dernière édition par Fate le Ven 20 Mar - 10:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yesterday.forumactif.com
Fate
A votre écoute
Fate

Lettres : 66
Pseudo : Destin, fate, bitch ?
Célébrité : Visage inconnu
Disponibilité : Pour toi, je suis toujours disponible !

Age : Je te le dis, si tu me dis le tien.
Job : Etre à droite, à gauche, surveiller, écouter, regarder.
Statut civil : J'aime tout le monde.
Adresse : Je suis partout.
MessageSujet: Re: Winton, ville fictive.   Winton, ville fictive. EmptyVen 20 Mar - 9:40


« les actions de winton »
Winton se dit être une ville écologique, le conseil de la mairie met tout en oeuvre afin d'améliorer la qualité de vie des habitants. La bienveillance envers les autres, le respect, la convivialité, l'amitié, l'amour, accueillir les gens qui sont dans le besoin...

Différents événements sont organisés en ville, afin de rassemble la communauté et partage de bons moments dans la joie et la bonne humeur.

- Les diverses brocantes (éviter de jeter des objets qui pourraient encore servir).
- Fête annuelle de la ville qui est au printemps.
- Une fête organisée dès le début d'une saison : printemps, été, automne, hiver.
- Le carnaval
- Halloween
- Fête foraine de l'été et fête foraine de l'hiver
- Et d'autres événements...


➤ Le maire a décidé de mettre en avant de l'écologie (maisons avec des jardins potagers récompensés, centrale solaire à l'extrémité de la ville, les voitures électriques conseillées, l'interdiction des pesticides par les producteurs.)
➤ Des ateliers sont proposés (pour apprendre à fabriquer ses produits d’entretien ou à bien conserver ses aliments...) par l'une des habitantes de la ville qui tient la boutique bio.
➤ Une fois par mois, des bénévoles ramassent les déchets qui trainent sur la voie publique.

Revenir en haut Aller en bas
https://yesterday.forumactif.com
Fate
A votre écoute
Fate

Lettres : 66
Pseudo : Destin, fate, bitch ?
Célébrité : Visage inconnu
Disponibilité : Pour toi, je suis toujours disponible !

Age : Je te le dis, si tu me dis le tien.
Job : Etre à droite, à gauche, surveiller, écouter, regarder.
Statut civil : J'aime tout le monde.
Adresse : Je suis partout.
MessageSujet: Re: Winton, ville fictive.   Winton, ville fictive. EmptyVen 20 Mar - 10:34


« colombie-britannique (canada) »
Situé sur la côte Ouest, elle est bordée par l’Alberta à l’est, Yukon par le nord et les Territoires du Nord-Ouest. Elle partage également une frontière avec les États-Unis au Sud, mais également avec l’Alaska au Nord-Ouest. La façade océanique suit entièrement le relief des chaînes côtières du Pacifique au-delà desquelles s'étend le plateau Intérieur sur les contreforts des Rocheuses. Sa devise est Splendor Sine Occasu (Éclat sans déclin), et ses habitants sont appelés Britanno-Colombiens et Britanno-Colombiennes.

La capitale de la Colombie-Britannique est Victoria mais la ville la plus peuplée est Vancouver  avec 2,5 millions d'habitants qui se trouve à être la troisième aire urbaine du pays, la métropole la plus peuplée de l'Ouest, et la deuxième plus grande métropole du Nord-Ouest Pacifique. Avec une population estimée à 4 622 573 habitants2 en 2012 et une superficie de 944 735 km2, la Colombie-Britannique est la troisième province la plus peuplée et la cinquième plus grande entité territoriale du pays.

L'exploration européenne commence au xviiie siècle, la Colombie-Britannique est alors occupée par diverses tribus nord-amérindiennes. Le territoire est progressivement intégré à l'Amérique du Nord britannique, puis devient la colonie de la Colombie-Britannique en 1858 à la suite de la fusion de plusieurs colonies du Royaume-Uni. Elle se rattache au Canada le 20 juillet 1871, devenant la 6e province de la Confédération.

L'économie de la Colombie-Britannique est dynamique, il s'agit en effet de la quatrième province du Canada en termes de produit intérieur brut (PIB). Elle est principalement basée sur l'exploitation forestière, l'exploitation minière, l'industrie cinématographique et le tourisme. La Colombie-Britannique abrite l'une des plus importantes zones portuaires de la côte Pacifique, qui constitue une route maritime majeure. Bien que moins de 5% de son territoire soit constitué de terres arables, la province est riche en agriculture (particulièrement dans les vallées Fraser et Okanagan) en raison de son climat doux dans le sud. La Colombie-Britannique bénéficie également d'un important marché de l'immobilier et d'un PIB par habitant supérieur à la moyenne nationale.


Revenir en haut Aller en bas
https://yesterday.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Winton, ville fictive.   Winton, ville fictive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winton, ville fictive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f/m) Le gang de Winton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABI PEDICATUM ❖ :: Welcome home :: Discovery-
Sauter vers: